Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athena book club
Athena book club
Menu
La régle des 5 secondes

La régle des 5 secondes

Apprenez à passer à l'action en 5 seconde chrono !

 

Vous avez du mal à prendre des décisions? Une fâcheuse tendance à la procrastination? Beaucoup de rêves mais des difficultés à passer à l'action? Bien souvent, le plus grand frein à nos actions et à notre propre volonté, c'est nous-mème. 5 secondes : c'est le temps que vous avez entre le moment où vous pensez à faire quelque chose et le moment où vous devez passer à l'action.

La règle des 5 secondes vous pousse à faire preuve de courage et de détermination, et à agir avant que la démotivation ou la procrastination se fassent entendre, pour vous permettre de réaliser tout ce que vous voulez.

Comme des milliers de personnes à travers le monde, adoptez vous aussi cette méthode et transformez votre vie.

5. 4.3..,2....…GO!

 

La régle des 5 secondes

La règle des cinq secondes a suscité l'intérêt de chercheurs pour ses aspects de santé publique et sociologiques.

En 2003, l'interne Jillian Clarke, de l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign, réalise un sondage où 56 % des répondants et 70 % des répondantes affirment être familiers avec la règle des cinq secondes. Elle a également établi que de la nourriture peut être contaminée par une brève exposition sur du carrelage sur lequel on a introduit la bactérie E. coli, mais n'obtient pas de résultat significatif concernant la contamination sur un sol public. Pour ses travaux, Clarke a reçu le prix Ig Nobel en 2004.

En 2006, une autre étude publie des résultats concernant la contamination de bois, carrelage et tapis de nylon par la salmonelle. L'étude démontre que la bactérie est toujours présente sur ces surfaces après 28 jours d'exposition en conditions sèches. Après 8 heures, la bactérie peut toujours contaminer du pain et du baloney en moins de 5 secondes, bien qu'une exposition d'une minute augmente la contamination d'environ un facteur 10 sur les surfaces carrelées et tapis.

La règle des cinq secondes a également été abordée dans un épisode de la troisième saison de la série MythBusters. Aucune différence significative n'a été montrée entre une exposition de 2 secondes et une exposition de 6 secondes. Cependant, une corrélation a été trouvée entre le nombre de bactéries et l'humidité, la géométrie et la position de chute de la nourriture.

Dans un épisode de Food Detectives (en)Ted Allen (en) a expérimenté la règle. Il a découvert que les bactéries vont rapidement envahir la nourriture et que les endroits les plus passants vont amener plus de bactéries sur la nourriture.